Adhérer à Krysalide Diffusion !

Rejoignez l'association Krysalide Diffusion, pour que vive avec force et conviction, une autre idée du cinéma, ici et ailleurs !

KD.Bulletin-Adhesion2020.doc (170 ko)

© Jean Latko - Krysalide Diffusion

Crée en 2004, l’association Krysalide Diffusion a déjà rassemblé plus de 125.000 spectateurs principalement à Lille, à Tourcoing, Roubaix, Villeneuve d’Ascq, Dunkerque, Salomé, Berck-Sur-Mer, Calais, Hazebrouck, Fort Mahon, Montreuil-sur-Mer, Boulogne-sur-Mer et Saint-Louis (Sénégal).

Depuis sa création, Krysalide Diffusion a accueilli plus de 300 professionnels du cinéma français et international (cinéastes, actrices, acteurs, techniciens, producteurs, distributeurs) et soutenu la diffusion de plus de 850 films en provenance d’une cinquantaine de pays du monde, de l'Afghanistan à l’Afrique du Sud, de l’Argentine à l’Australie, de l’Indonésie à la Tunisie, de la Corée du Sud au Liban…

Krysalide Diffusion est portée par le même « noyau » qui compose l’équipe principale. Une équipe de professionnels expérimentés travaillant à l’année dans le champ de l’audiovisuel, du cinéma, des médias et de l’organisation d’évènements sociaux-culturels, en France et à l'étranger.

Une cinquantaine de bénévoles s’investissent régulièrement sur les actions portées par Krysalide Diffusion en France et en Afrique.

L’action globale de Krysalide Diffusion s’inscrit spécifiquement dans la création d’espaces de discussions, de débats, et de formations autour d’œuvres cinématographiques de qualités accessibles à tous les publics.

La recherche, la diffusion et l’accompagnement d’œuvres cinématographiques d’auteurs du monde entier, d’hier et d’aujourd’hui, d'ici et d'ailleurs, peu ou jamais diffusées, en France et à l'étranger. En favorisant et encourageant un dialogue inte-rculturel et social, en offrant par l’image, une réflexion sur des réalités historiques, politiques, économiques, sociales et culturelles Krysalide Diffusion soutient une liberté d’expression.

L’accès de tous les publics aux œuvres cinématographiques est une exigence de la démocratisation culturelle. Ainsi, Krysalide Diffusion s’engage depuis 2005 à contribuer à la lutte contre les exclusions en favorisant l'accès à la culture cinématographique pour tous à travers diverses actions spécifiques.
___________________

KD.Bulletin-Adhesion2020.doc (170 ko)

KD.Statuts.pdf (288 ko)

KD.Les-Actions(2005-19).pdf (207 ko)

___________________

L'association Krysalide Diffusion est soutenue par la DRAC Hauts-de-France, le CNC, l'Institut Français, la Région Hauts-de-France, le département du Pas-de-Calais, la CA2BM-Communauté d'Agglomérations des 2 Baies en Montreuillois, la Ville de Lille, la Ville de Berck-sur-Mer, Lille3000 et la Direction de la Cinématographie du Sénégal.